SAINT AUBIN LOISIRS, À LA DÉCOUVERTE DE NOS DOMAINES
SAINT AUBIN LOISIRS, À LA DÉCOUVERTE DE NOS DOMAINES
Avec leurs maisons coloniales, leurs restaurants savoureux mettant à l’honneur le meilleur des saveurs locales et leurs domaines agricoles au savoir-faire historique, Domaine des Aubineaux, Domaine de Bois Chéri et Domaine de Saint Aubin proposent une immersion haute en couleur dans l’un des plus beaux pans de la culture mauricienne : sa gastronomie.
S’aventurer dans l’un de nos domaines ou suivre la Route du Thé, du Rhum et de la Vanille, c’est voyager à travers les siècles et les saveurs à la découverte de toute la richesse patrimoniale de l’île Maurice.
LA ROUTE DU THÉ,
DU RHUM ET DE LA VANILLE
La Route du Thé à l’île Maurice vous invite à vous plonger dans l’histoire du pays à travers toute la richesse de sa gastronomie grâce à cet itinéraire authentique, qui vous mènera sur les chemins de nos trois sites patrimoniaux : Domaine des Aubineaux, Domaine de Bois Chéri et Domaine de Saint Aubin.
DOMAINE DES AUBINEAUX
Avec une histoire remontant au milieu du XIXe siècle, Domaine des Aubineaux est passé de résidence privée à musée, avant de devenir un lieu de dégustation de thé puis un restaurant. Il accueille aujourd’hui la Maison des Essences, où ses visiteurs sont invités à découvrir les huiles essentielles locales et le fonctionnement d’un alambic à travers un parcours éducatif et culturel.
DOMAINE DE BOIS CHÉRI
Comptant parmi les plus célèbres domaines de l’île Maurice, Bois Chéri est le rendez-vous des amateurs de thé. Sur les hauteurs de l’île, son musée et son usine initient les visiteurs aux secrets de cette production artisanale, et les invite à déguster sa production de tisanes et de thé Bois Chéri natures ou aromatisés dans son chalet.
DOMAINE DE SAINT AUBIN
Dans le sud sauvage, Domaine de Saint Aubin invite à un savoureux voyage à travers les siècles. Tandis que sa table compte parmi les restaurants à l’île Maurice les plus appréciés, sa distillerie et sa plantation de vanille en font un haut-lieu de découverte des trésors gastronomiques mauriciens. Prolongez votre parenthèse intemporelle sur les terres du domaine à l’auberge de Saint Aubin.